top of page

Kittens and litters

Chatons-Portées: Animaux disponibles
IMGP2927.JPG
equinox_8sem_R15_3.jpg
portée_8sem_R20.jpg
Chatons-Portées: À propos

Conditions

Regarding the waiting list:

Registration on the waiting list gives rise to a deposit (non-refundable in case of withdrawal) of 250 dollars. It makes it possible to materialize the commitment of the future adopter who invests in a thoughtful approach to adopting a purebred cat. It also contributes to the payment of the first veterinary expenses. The amount will be deducted during the final transaction.

Regarding the reservation:

To confirm the reservation, a deposit of $750 is required. A sales contract is then drawn up.

Our kittens leave the house:

- between 12 and 16 weeks, identified by microchip, wormed, chipped, vaccinated (typphus-corysa-leucosis)  at least 2 or 3 times depending on the starting age.

- with their pedigree (or the current request) and their vaccination record after control by our veterinarian who establishes a certificate of good health.

- with an advice sheet and a small packet of their favorite croquettes.

- The kittens leave sterilized

- The price is 2000$ 

On color:

In the Norwegian, only the type (conformity to the standard) counts and the conscientious breeder will focus above all on respecting his criteria. All accepted colors can be worked. There is therefore no reason to set different prices according to the colors. 

On early sterilization, I advise you to read these articles (in French):

- opinion of the Order of Veterinarians of Quebec

- the 2020 veterinary dispatch(the pdf ishere)

The follow-up:

I remain available to follow up, for any questions throughout their life. The kitten you welcomed is indeed a bond that unites us for many years.  I will always be delighted to hear from you and to receive some photos. Do not hesitate to come back to me if necessary.

cann_juil07_1_edited.png

Adoption: being in line with my values

If you're looking for a lifelong companion, you've come to the right place.  ! The most important thing for me is to raise healthy and well socialized kittens.

I will only give my kittens to people with whom a relationship of trust can be established. The first contact is very important, and an introductory email is necessary to get to know you better. Thereafter a visit at home is more than desirable.

  Buying an animal must not be on the impulse of the moment, you are committing yourself for fifteen years and it is essential for me to know their future living conditions.  before letting go of my kittens. This small breeding exists above all out of passion for the breed and for the pleasure of seeing kittens grow up well in their paws, not to do a simple commercial activity.

Also, there is no waiting list, I choose the adopters who,  in my opinion, will make the best family ever. This does not mean that the others would be bad adopters, but I have to make a choice in the end.

In particular, future adopters must commit to the well-being and safety of their new companion by:

- never declaw their cat, this practice is considered as abuse in many countries including France and therefore prohibited

- never leave it outside unsupervised

Chatons-Portées: À propos
bottom of page

top of page

Chatons et portées

Chatons-Portées: Animaux disponibles
IMGP2927.JPG
equinox_8sem_R15_3.jpg
portée_8sem_R20.jpg
Chatons-Portées: À propos

Les conditions

Concernant la liste d'attente :

L'inscription sur liste d'attente donne lieu à un dépôt (non remboursable en cas de désistement) de 250 dollars. Il permet de matérialiser l'engagement du futur adoptant qui s'investit dans une démarche réfléchie d'adoption d'un chat de race. Il contribue aussi au paiement des premiers frais vétérinaires. Le montant sera déduit lors de la transaction finale.

L'inscription permet d'être prioritairement informé des naissances et de choisir en fonction de son rang de classement.

Concernant la réservation :

Pour confirmer la réservation, le versement d'un  acompte s’élevant à 750 dollars est demandé. Un contrat de vente est ensuite établi.

Nos chatons quittent la maison :

- entre 12 et 16 semaines, identifiés par puce électronique, vermifugés, pucés, vaccinés (typphus-corysa-leucose)  au moins 2 ou 3 fois selon l'âge de départ.

- avec leur pedigree ( ou la demande en cours) et un certificat de bonne santé après contrôle par notre vétérinaire.

- avec une fiche de conseils et un petit paquet de leurs croquettes préférées.

- Les chatons partent stérilisés 

- Le prix est de 2000 CAD

Sur la couleur :

Chez le norvégien, seule le type (la conformité au standard) compte et l'éleveur consciencieux s'attachera avant tout au respect de ses critères. Toutes les couleurs admises peuvent être travaillées. Il n'y a donc lieu de fixer des prix différents selon les couleurs. 

Sur la stérilisation précoce, je vous conseille la lecture de ces articles (en français) :

- avis de l'ordre de médecins vétérinaires du Québec

- la dépêche vétérinaire 2020 (le pdf est ici)

Le suivi :

Je reste disponible pour assurer un suivi, pour des questions éventuelles pendant toute leur vie. Le chaton que vous avez accueilli constitue en effet un lien qui nous unit pour de nombreuses années.  Je serai toujours ravie d'avoir des nouvelles et de recevoir quelques photos. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

cann_juil07_1_edited.png

L'adoption : être en accord avec mes valeurs

Si vous êtes à la recherche d'un compagnon pour la vie, vous avez frappé à la bonne porte ! Le plus important pour moi est d'élever des chatons en bonne santé et bien sociabilisés.

Je ne céderai mes chatons qu'à des personnes avec qui un rapport de confiance pourra s'établir. Le premier contact est très important, et un mel de présentation est nécessaire pour mieux vous connaitre. Par la suite une visite à la maison est plus que souhaitable. Un contrat fixant les obligations de chacun sera établi.

 L'achat d'un animal ne doit pas se faire sur l'impulsion du moment, vous vous engagez pour une quinzaine d'années et il est essentiel pour moi de connaître leurs futures conditions de vie  avant de laisser partir mes chatons. Ce petit élevage existe avant tout par passion de la race et pour le plaisir de voir grandir des chatons bien dans leurs pattes, pas pour faire une simple activité commerciale.

Si vous êtes prêt à vous engager et à adopter un chaton, vous pouvez  être inscrit sur liste d'attente. Un dépôt sera alors demandé. Vous serez ensuite contacté lorsqu'il y aura une portée et vous pourrez confirmer votre intérêt. Néanmoins, je choisis les adoptants qui,  à mon sens, feront la meilleure famille qui soit. Cela ne veut pas dire que les autres seraient de mauvais adoptants, mais il faut bien faire un choix au final.

En particulier, les futurs adoptants doivent s'engager pour le bien-être et la sécurité de leur nouveau compagnon, à :

- ne jamais faire dégriffer leur chat, cette pratique est considérée comme de la maltraitance dans de nombreux pays dont la France et donc interdite

- ne jamais le laisser dehors sans surveillance

Chatons-Portées: À propos
bottom of page